La FaMiLiA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La FaMiLiA

Le Forum de La FaMiLiA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire les films?+ Films

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:52

Dans pcm il y moyen de faire des films

C'est une otpion très intéressantes

Avant de vous expliquer comment faire en voici quelqu 'uns

C'est pas moi qui les ait fait.




Premier film Milan San Remo ( ce sont des films de guistrom)





J'utilise Macromédia Flash pour faire mes vidéos. Je vais essayer de vous montrer comment je fais à partir d'exemples. Une fois faits, ces exemples ont l'avantage d'être réutilisables à chaque fois en utilisant juste un copier-coller. Je ferais un exemple pour les affichages, un pour le chrono, un tout simple pour les mouvements pour la présentation. Une première partie pour la prise de vidéo et une dernière pour l'ajout de commentaire seront faites.

I Prendre les vidéos

Il vous faut les logiciels suivants : VirtualDub et Fraps (c'est une version d'essai avec une limitation de 15sec de capture vidéo, à vous d'avoir la version complète :wink:). Dans le I, on utilisera uniquement Fraps.

- Lancez Fraps.
Comment faire les films?+ Films Ecran1gt8.th

- Cliquez sur l'onglet Movies et mettez les paramètres que vous souhaitez. J'ai mis le bouton de capture en R au lieu de F9, la vidéo en 25fps et full-size. Mais pour toute résolution supérieur à 1280x1024, je crois que le logiciel fait automatique du half-size (donc là ça donnerait une vidéo de 640x512).
Comment faire les films?+ Films Ecran2du9.th

- Lancez le jeu, mettez vos options maximales pour prendre la vidéo, n'oubliez pas d'enlever la musique et les commentaires. En bas à gauche pour moi (peut-être dans un des 3 autres coins en fonction d'où vous l'avez paramètré), il y a le nombre de fps courant écrit en jaune. Dans les menus, le chiffre est assez haut.
Comment faire les films?+ Films Ecran4hg1.th

- Chargez votre replay (le nombre de fps descend en dessous des 10, c'est normal). Pendant la course, le chiffre est en jaune en bas, mais lorsque vous appuyer sur le bouton d'enregistrement (F9 ou R pour moi), il descend (s'il descend trop sous les 20, vous devez baisser les paramètres du jeu) et passe en rouge. Rappuyez sur le même bouton pour arrêter l'enregistrement.
Comment faire les films?+ Films Ecran6bu3.th Comment faire les films?+ Films Ecran7op3.th

- Vous pouvez retrouver la vidéo que vous venez de prendre dans C:/Fraps sous un nom en .avi marquant la date et l'heure de la capture. La vidéo est énorme car elle n'est pas compressée du tout.
Comment faire les films?+ Films Ecran8ha9.th

Il faut maintenant ne prendre que la durée qui nous intéresse, couper les affichages PCM et la compresser.

II Retravailler les vidéos

Dans cette partie, on utilisera Virtual Dub pour mettre les vidéos à la durée, au format et à la dimension que l'on souhaite.

- Lancez Virtual Dub et chargez une vidéo (File > Open video file... ) que vous avez capturé avec Fraps.
Comment faire les films?+ Films Ecran1kp8.th Comment faire les films?+ Films Ecran2qy2.th

Compresser le son :
- Allez dans Audio et mettez en Full processing mode. Retournez dans Audio > Compression et mettez le son en Mp3 au format que vous désirez.
Comment faire les films?+ Films Ecran3xp1.th

Compresser la vidéo :
- Allez dans Video > Compression. Je prends le codec Divx MPEG-4 Video Codec que je mets en High Quality.
Comment faire les films?+ Films Ecran4iu9.th

Rogner les bords et redimensionner la vidéo:
- Allez dans Video > Filters puis cliquez sur Add... Dans la liste, prenez resize, puis cliquez sur le bouton OK.
Dans les options, mettez Disable pour l'Aspect Ratio et face à New size mettez Absolute et en 600 x 450. Enfin cliquez sur OK en bas.
Comment faire les films?+ Films Ecran5vv9.th

-Pour enlever les parties inutiles avec les affichages de PCM, cliquez sur Cropping... (tjs dans Filters). Pour tout enlever, je mets l'offset X1 et x2 à 35, Y1 à 20 et Y2 à 50.
Comment faire les films?+ Films Ecran6gs1.th

Pour conserver ces paramètres et pouvoir les recharger à chaque fois, allez dans File > Save processing settings... et sauvegardez sous le nom que vous voulez. Il vous suffira de faire File > Load processing settings... et de charger ce fichier.

Capturer la bonne durée :
On peut se déplacer sur la vidéo chargée à l'aide du curseur ou frame par frame, après avoir selectionné le curseur, avec les touches gauche et droite.

- Mettez vous sur la première image pour la vidéo que vous voulez faire. ATTENTION : il faut obligatoirement se placer sur une image clé, donc utilisez les 2 boutons avec des flèches au dessus d'une clé jaune. Quand vous vous êtes placé sur une image-clé de départ, allez dans Edit > Set selection start. Même principe pour choisir l'image clé de fin et quand elle est sélectionnée, faîtes Edit > Set selection end.
Comment faire les films?+ Films Ecran7tg3.th


-Enregistrez la vidéo dans File > Save as AVI... Vous avez maintenant votre vidéo au bon format.
Comment faire les films?+ Films Ecran8vj8.th

I Bases pour Flash

- En lançant le logiciel, vous arrivez sur cette page:
Comment faire les films?+ Films Screen1uw7.th

- Dans créer, vous choisissez Document Flash et ensuite vous arrivez sur cette page (si vous avez pas le tableau en haut, cliquez sur Scénario et à droite cliquer sur Bibliothèque - Sans nom-1) :
Comment faire les films?+ Films Screen2ly0.th

- En bas, cliquez sur le bouton Paramètres, pour définir les options du plan de travail. J'ai décidé de faire du 600 x 450 et 25 images/seconde.
Comment faire les films?+ Films Screen3nt2.th

- On va maintenant créer 5 calques pour chaque niveau de l'affichage(celui étant le plus en bas étant le calque de fond sur lequel repose tout les autres affichages).
Clic droit sur Calque1, aller dans Propriétés et changez le nom en Vidéos. Cliquer sur Vidéos, clic droit Insérer un calque, renommez le en Affichages et créez en encore 3 autres Classements, France2 et Code. Vous devez obtenir ça :
Comment faire les films?+ Films Screen7cm3.th

- Enregistrez votre travail sous Tuto.fla par exemple, cette base servira à chaque exemple.

Si vous avez un problème, voila le résultat que vous devez obtenir pour vous aider : Lien vers le résultat

II Affichage de la fiche d'un coureur

Nous allons, à partir d'une vidéo de Frank Schlek, ajouter un affichage "style France Télévisions" avec son nom, équipe, numéro et drapeau.
Voila d'abord le pack contenant tout ce qu'il vous faudra pour faire l'exemple : Lien vers le pack

A. On va d'abord importer tout ce dont on a besoin dans la bibliothéque.

Importation des calques et images :
- Allez en haut dans Fichier > Importer > Importer dans la Biblliothéque et sélectionnez les 3 images en .png du pack téléchargé et faîtes ouvrir.


Dernière édition par jojo-the-best le Mer 16 Juil - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:00

Etant donné que le forum me permet pas d utiliser toute la place que je veux

voici la 2 ème parti

avec un autre film pour commencer



Voici la suite des explications Wink

Importation de la vidéo (directement dans la scène) :
- Cliquez sur la première case (image) du calque Vidéos.
Comment faire les films?+ Films Screen11ek2.th
- Allez en haut dans Fichier > Importer > Importer de la Vidéo et sélectionnez la vidéo du pack téléchargé et faîtes ouvrir.
A la première question, choisissez la 4ème réponse (Incorporer de la vidéo dans SWF...) et cliquez sur Suivant, sur l'écran d'après encore Suivant et vous arrivez sur cet écran :
Comment faire les films?+ Films Screen15kv5.th
Choisissez Personnalisé en haut et sur la qualité pareil pour mettre 2000ko/sec. Cliquez sur Suivant puis Terminé et le programme met environ une minute à incorporer la vidéo. Quand c'est fini, cliquez sur l'image et en bas à gauche, assurez vous bien que X et Y sont bien à 0.

- Enregistrez sous Tuto1.fla (enregistrez régulièrement surtout avec des vidéos pour éviter les mauvaises surprises).

B. On va maintenant ajouter les affichages à la vidéo.

Logo France 2 :
Ce logo est placé dans le calque le plus haut après le calque Code car il ne devra jamais etre caché derrière un autre affichage.

- Cliquez sur la première case du calque France2 et prenez france2.png de la bibliothéque pour le placer où vous voulez sur l'image.
Comment faire les films?+ Films Screen17am4.th
Mais le logo n'est présent que sur la première image de la vidéo.

- Allez sur la dernière image du calque Vidéos et cliquez sur la case à la même hauteur du calque France2 (image 178 normalement), faîtes un clic droit, puis Insérer une image.
Comment faire les films?+ Films Screen18dc6.th

Calque coureur :
- Allez sur le calque Affichages, au niveau de la 30ème image faites un clic droit puis Insérer un image-clé. Un image-clé fait la coupure entre deux enchainements d'images. Tant qu'il n'y a pas d'image-clé, le programme reproduit l'image précédente sur la l'image courante.

- Mettez l'image calque coureur.png depuis la bibilothèque sur la scène, avec en paramètres en bas, X:0 et Y:320.
Comment faire les films?+ Films Screen19wn2.th

- Allez à l'image 131 du même calque, clic doir et Insérer une image-clé VIDE. L'affichage s'arretera là, après 100images (donc 4 secondes). Vous pouvez insérez une image à la dernière image de la ligne (178ème).
Comment faire les films?+ Films Screen20sd2.th

Ajouter les informations au calque:

- Prenez l'outil texte (A dans la colonne de gauche), créez votre première zone de texte sur la première ligne et écrivez Prénom NOM. En bas dans les paramètres, mettez le texte en blanc et justifiez le à gauche.
Comment faire les films?+ Films Screen21rw6.th

-Reprenez l'outil de sélection (fleche noire en haut à gauche de la colonne d'outil) et à l'aide de copier-coller et après avoir inséré le drapeau au bon endroit, vous devriez arriver à ça:
Comment faire les films?+ Films Screen22hq5.th
ATTENTION : Assurez vous que la case sélectionnée (case en noire dans le tableau de scénario) est toujours au niveau du calque Affichages. Au pire, utilisez le coller du menu Edition > Coller au milieu ou un autre.

- Enregistrez (tjs sous Tuto1.fla).

On va créer l'animation pour tester. Allez dans Fichier > Exporter > Exporter l'animation, mettez le nom que vous souhaitez (ex: tuto.swf). Mettez les paramètres suivants et allez voir le résultat obtenue en lançant le tuto.swf.
Comment faire les films?+ Films Screen23qz7.th

La vidéo se lance en boucle avec l'affichage que l'on a mis. Mais si après on veut changer le nom du coureur à afficher, surtout plusieurs fois, de cette façon cela serait long. On va donc rendre le changement de paramètres beaucoup plus simple.

C. Ajouter du code pour simplifier le changement d'affichage.

- Cliquez sur une case de la ligne Affichages entre l'image 30 et 130. Tout les zones de textes, le calque et le drapeau sont automatiquement sélectionnés. En haut dans Modifications, allez sur Grouper. Tout ne fait qu'un à présent et si vous voulez modifier un objet dans ce groupe, vous devez double cliquer dessus.

- Après avoir double cliqué sur le groupe pour rentrer dedans, prenez l'outil texte dans la colonne outil et cliquez sur la zone de texte où c'est écrit Prénom NOM. Dans la barre de paramètres en bas, dans la case Var : , marquez _root.nom (ça pourrait être _root.toto ou autre, ici toto serait la variable à reprendre dans le code). Faîtes pareil avec Nom de l'équipe, en l'appelant _root.equipe et avec Num en l'appelant _root.num.
Comment faire les films?+ Films Screen25ez9.th

- Allez dans le calque du haut, le calque Code et à la 30ème image, insérez une image-clé VIDE. En bas, entre la zone de travail et la barre du bas, il y a une ligne avec marqué Actions, cliquez dessus et une zone apparait.
Comment faire les films?+ Films Screen26vs1.th

- On va créer la fiche de Schleck en tapant le code suivant :
nom="Frank SCHLECK";
equipe="TeamCSC";
num=11;
Comment faire les films?+ Films Screen27wf9.th

- Pour éviter le bouclage infini, insérez une image-clé VIDE à la dernière image (178ème) du calque Code. Dans la zone Actions, tapez le code : stop();

- Enregistrez, créez le flash et testez l'animation obtenue.

Au lieu de Prenom NOM, les infos que l'ont à mis dans le calque Code l'ont remplacé. Maintenant pour réutiliser cette affichage, il suffit de sélectionner le groupe, le copier, aller sur l'image où l'on veux le rajouter et en haut aller dans Edition > Coller en place. Et après les paramètres se changent juste en insérant une image clé vide au calque Code et en changeant les paramètres nom, equipe et num. Le drapeau par contre doit tjs se faire manuellement.

Si vous avez un problème, voila le résultat que vous devez obtenir pour vous aider : Lien vers le résultat

I Faire des commentaires

Il vous faut les logiciels suivants : Dubit.

- Donc après l'avoir installé, lancez DubIt.
Comment faire les films?+ Films Screen1sh5.th

- Ouvrez votre vidéo au format avi, File > Open.
Comment faire les films?+ Films Screen2rx5.th

- Ensuite, on va sauvegarder le buit de fond (hélico, moto, spectateurs, etc..) ça pourra être utile. Pour cela, allez dans File > Split > Save Audio as.... Appelez le fond.wav, ça sera plus simple pour le retrouver.
Comment faire les films?+ Films Screen3fp8.th

- Là, c'est à vous de jouer. C'est le moment de montrer vos talents de commentateurs. L'interface est simple, enregistrer, pause, arret et un curseur pour faire défiler la vidéo. Ce que vous enregistrez remplace le son de base.
Comment faire les films?+ Films Screen5kc1.th

- Une fois les commentaires terminés, sauvegardez les avec la même manipulation que pour le fond File > Split > Save Audio as.... Appelez le commentaires.wav.

Soit vous allez utiliser la vidéo tel quel (juste les commentaires, sans fond), alors vous pouvez sauvegarder la vidéo.

Sinon, reportez vous au II Fusionner le commentaire avec le fond sonore.

II Fusionner le commentaire avec le fond sonore

Si vous utilisez Flash, cette partie est inutile, passez directement au III Ajouter un commentaire dans Flash[/color


J'espère que vous avez + ou - compris

Bonne chance et n'hésitez pas a mettre la vidéo dans ce topic Wink [color=red]jojo-the-best


Dernière édition par jojo-the-best le Mer 16 Juil - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:11

Ca intéresse quelqu'un? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:45

Voila 'ai commencer un mini tour de france avec l'équipe Ile Balears!

Première étape contre la montre de 8 km dans les rues de Londres!

Voivi les résultats Wink

Comment faire les films?+ Films Pcm0024ul1
Comment faire les films?+ Films Pcm0024ul1.396ac34945

Gutierrez a pris le jaune mais Valverde a concédé que 28 seconde ( 5 seconde de + que vino!)

http://img532.imageshack.us/my.php?image=lacolombirero6.flv

Pendant que vous regardez la vidéo mettez cette musique avec, elle vas bien

Mettez la avec c'est beaucoup plus chouette Wink

https://www.youtube.com/watch?v=oDDuN5XcIIM&feature=related


Dernière édition par jojo-the-best le Mer 16 Juil - 12:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:33

Etape suivante: LE Grand Bornand-Tignes
Etape redoutable

Valverde est en jaune

Mais ne sera t il pas fatigué suite à l'étape de hier? Exclamation

http://img532.imageshack.us/my.php?image=legrandbornandtignesmv9.flv

Mettez cette musique avec Wink

https://www.youtube.com/watch?v=rB-EhzSHKN0&feature=related

PS: avancer un peu la musique au début jusqu' a 1minutes 55 secondes Wink Wink


Dernière édition par jojo-the-best le Mer 16 Juil - 12:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:44

Voila ca ( les 2 post précédent ) c'est mon film

Un tour de France

Je fais valverde Exclamation

Demain j en fait un autre avec une data spéciale avec comme coureur damino , quint et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:47

jojo-the-best a écrit:
Voila ca ( les 2 post précédent ) c'est mon film

Un tour de France

Je fais valverde Exclamation

Demain j en fait un autre avec une data spéciale avec comme coureur damino , quint et tout Razz

Je sais que c'est pas encore top top mais je vais travailler ca Wink

IL faut que je travaille le graphisme Surprised

JE VAIS bientot recevoir un casque pour la musique et pour les coms et la je pourrais en faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:49

Tout le monde pourra enfin entendre ta jolie voix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:56

quint95 a écrit:
Tout le monde pourra enfin entendre ta jolie voix Embarassed

Regarde mon film et dit ce que tu en penses

je sais que je dois améliorer les graphismes, le son, et le suspens

Je ferais bientot des coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:44

C'est un peu flou et on comprend RIEN
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:52

Tu peux me faire une database avec les gars de la team

Genre black == 78 en mont
damino=50 en tout
jojo == 99 en tout

etc..

Merci Razz

Je ferais un film avec Wink ce sera drole
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:24

qui tu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:30

Voici donc comme promis:

La suite de ce Tour De France 2007

Avec la terrible étape menant de Val d'Isère à Briançon

Bon film Laughing

Piepoli a le maillot a pois et Valverde a toujours le jaune mais attention a Leipheimer qui n'est qu'a 14 seconde et qui a failli le prendre hier en s'imposant à Tignes.

Ce Tour de France est très ouvert d'autant + qu'il n'y pas de réel leader comme dans le temps d'Armstrong


http://img532.imageshack.us/my.php?image=brianonez4.flv












Après cette étape fabuleuse qui a vu Christophe Moreau s'imposer, nous allons prendre la direction de Mazamet où sera donné le départ de l'étape vers le plateau de Beille Surprised

Nous attendons une grosse étape avec MOreau maillot jaune Exclamation

Va-il-être le français qui va enfin s'imposer sur le Tour De France après une si longue abscence Question

C'est évidemment toute la question qu'on se pose Exclamation

Que va faire Valverde? Leipheimer ? Evans et Vino?

Ce sont les principaux favoris en tout cas Exclamation

La réponse donc demain au sommet du plateau de Beille Razz


Dernière édition par jojo-the-best le Mer 16 Juil - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:31

allez jojo courage encore un peu et ton film va sortir au cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:25

quint95 a écrit:
allez jojo courage encore un peu et ton film va sortir au cinéma Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:26

quint95 a écrit:
quint95 a écrit:
allez jojo courage encore un peu et ton film va sortir au cinéma Very Happy

Laughing

Laughing deso me suis tromper de pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:24

grrrrrr Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Damino
Admin
Damino


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : Landes de Gascogne

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:00

Je vais vite et je fraine a pas perdre une seconde SadSadSadSadSadSadSadSad: Crying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:02

Damino a écrit:
Je vais vite et je fraine a pas perdre une seconde SadSadSadSadSadSadSadSad: Crying or Very sadCrying or Very sad

MDR JE SAIS

mais ca allait bien avec le film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damino
Admin
Damino


Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : Landes de Gascogne

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:03

jojo-the-best a écrit:
Damino a écrit:
Je vais vite et je fraine a pas perdre une seconde SadSadSadSadSadSadSadSad: Crying or Very sadCrying or Very sad

MDR JE SAIS

mais ca allait bien avec le film Laughing


Bon si tu le dis lol!

Ouai on picole Cool
Mdr sa a voir sa afro Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-the-best

jojo-the-best


Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:06

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quint95

quint95


Messages : 124
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:55

Bon jojo on est tous impatient de voir la suite de ton tour de france cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire les films?+ Films Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les films?+ Films   Comment faire les films?+ Films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire les films?+ Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous comtez faire quoi maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La FaMiLiA  :: PCM 2008 :: Amélioration Graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser